Autopompe multifonctionnelle 4x4 type G
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
VÉHICULE COMPLET
• Dimensions: L x l x H: environ 7.800 x 2.500 x 3.500 mm
• Poids, prêt à l'emploi et entièrement chargé: environ 15.000 kg
CHÂSSIS
• Châssis Mercedes Benz Atego 1630 AF
• MMA 16,8 tonnes
• Moteur Euro 6 avec AdBlue
• Puissance moteur: 220 kW / 300 PK
• Boite automatique Allison MD 3000 PR avec ralentisseur hydraulique
• Force de freinage du ralentisseur hydraulique réglable en 6 étapes
• Limitation électronique de la vitesse maximale :
o avec les feux de priorité bleus éteints: 90 km/h
o avec les feux de priorité bleus allumés: 110 km/h
• Rayon de braquage entre des murs: ≤ 18 m
• Suspension par lames paraboliques sur les deux essieux
• Barre de stabilisation sur les deux essieux
• Freins à disques sur les deux essieux
• Blocage différentiel sur l’essieu avant, l’essieu arrière et sur l’arbre intermédiaire
• ABS / ASR
• Pneus:
o essieu avant: Bridgestone 275/80 R22,5 profil traction M+S
o essieu arrière : Bridgestone 275/80 R22,5 profil traction M+S
• Roue de réserve (voir option) : Bridgestone 275/80 R22,5 profil traction M+S
• Accouplement remorque DIN 40, pour des remorques jusqu'à 3,5 tonnes max.
CABINE
• Cabine d’origine pour conducteur et 1 convoyeur avec support appareil respiratoire
• Double cabine pour 5 pompiers (2 contre et 3 dans le sens de la marche) avec support appareil respiratoire
• Coffret de rangement destiné pour documents et petits outils entre le conducteur et le convoyeur, ainsi que des rangements sous les sièges arrière dans la cabine double
• Cabine pourvue de vitres athermiques
• Rétroviseurs chauffés avec réglage électrique pour les panoramiques
• Caméra de recul et caméra d'angle mort avec écran LCD sur le tableau de bord comme base ou seront remplacées par l'option 4
• Lampe de lecture LED au plafond pour le passager avant
• L’utilisateur fournit l’émetteur-récepteur au fournisseur du véhicule avec son kit de montage, micro, antenne et haut-parleur qui se charge du montage et du raccordement. Le câblage, le convertisseur 24/12V et deux haut-parleurs complémentaires dans la cabine double font également partie de la commande
• L’utilisateur fournit quatre chargeurs de radio portable Astrid au fournisseur du véhicule. Le fournisseur se charge du montage et le raccordement de ceux-ci dans la cabine double
• Dédoublement du micro et du haut-parleur dans le compartiment de la pompe
INSTALLATION HYDRAULIQUE
• Pompe: Ziegler FPN 10-4000-2 HL(H) + FPH 40-250-3H
o Basse pression: FPN 10-4000-2HL(H): 4.000 l/min à 10 bar
o Haute pression: FPH 40-250-3 H: 400 l/min à 40 bar
o Entrée d’aspiration: 2 x ∅ 110 mm avec raccords DSP-AR et verrous
• Aspects généraux de la pompe
o Pompe d'aspiration : quatre pompes vacuum volumétrique Trokomat pouvant être enclenchée de manière automatique et manuelle
o Surveillance surpression basse (15 bar) et haute pression (48 bar)
o Surveillance de la température de la pompe basse et haute pression (55°C)
o Surveillance de la cavitation avec signal lumineux et acoustique
o Régulation de pression automatique
o Sorties de refoulement basse pression: 4 sorties basse pression DSP 70 (2 à droite et 2 à gauche)
o Sorties de refoulement haute pression: 2 dévidoirs haute pression avec chacun 80 m de tuyau de Ø 25 mm x 37, raccords de type NBN S 21-039 avec douilles, fenêtre de guidage, enroulage électrique avec moteur électrique 24V et embrayage centrifuge à patins + lance G-force Multiflow HP
• Installation mousse Classe A & B
o Citerne synthétique d’une contenance de 100 litres classe A et 200 litres classe B
o Système d'injection à commande électrique 24V DC – CTD Cameleon 30
o Débit eau/mousse par 2 sorties basse pression (1 gauche & 1 droite)
o Débit eau/mousse par les deux dévidoirs HP
o Dosage classe A réglable: 0,1/ 0,3 / 0,5 / 1 %
o Dosage classe B réglable: 1 / 3 / 6 %
o Débit maximum classe A: 3000 l/min à 1 %
o Débit maximum classe B: 500 l/min à 6 %
o 2 prises de mousse externes classe B, munies d’un raccord Storz D (1”) débouchant à côté des sorties de refoulement basse pression Ø70 à droite et à gauche pour les mélangeurs en ligne
o Fonction de rinçage automatique
• Citerne à eau 2.500 l
o Fabriquée en polyester renforcé avec des fibres de verre
o Avec cloisons antiroulis perpendiculaires au sens de roulage
o Une conduite de remplissage citerne Ø70 avec clapet anti-retour et vanne à boisseau sphérique dans le compartiment de pompe
o Vitesse de remplissage 950 l/min à 5 bar
SUPERSTRUCTURE
La superstructure est constituée de panneaux et profils aluminium anodisés du type X et C et comprend :
• 6 compartiments à matériel et 1 compartiment de pompe
• fermée par des volets à verrouillage « bar-lock »
• fermée en partie basse, devant et derrière l’essieu arrière par des marchepieds rabattables
• aménagement modulaire avec une porte verticale pivotante à 90° et des tiroirs à matériel
• tiroir sanitaire avec distributeur de savon et de papier, tuyau d’air d’environ 3 m avec pistolet à air comprimé et robinet d’eau.
• système de déchargement d’échelles à entrainement électrohydraulique avec fixation pour 1 échelle de sauvetage, 3 échelles de toit, 1 petite échelle ou 1 échelle à crochet, 1 plateforme de sauvetage compacte et les tuyaux d’aspiration.
• énumération du matériel qui doit pouvoir être entreposé dans le véhicule et qui fait partie du calcul du poids du véhicule. Ce matériel, mis à disposition par le service de secours qui achète le véhicule, ne fait pas partie de l’offre mais le soumissionnaire doit assurer le montage/placement. Le matériel doit être placé de manière aussi ergonomique que possible, de manière à ce qu'il soit le plus facile possible de sortir l'équipement du véhicule et de le remettre ensuite.
• il y a de l’espace prévu pour placer tous les équipements répertoriés sous «Équipements faisant partie de la fourniture» et «Équipements ne faisant pas partie de la fourniture».
INSTALLATION ELECTRIQUE
Installation de base du châssis complétée avec:
• coupe-circuit général
• chargeur de maintien pour les batteries du véhicule avec connecteur pour réseau domestique 230V
• connecteur NATO pour démarrage de secours
• 2 trompettes Martin Hoorn alimentées par l'air comprimé du véhicule + sirène de nuit
• 1 corne d’évacuation
• 1 rampe bleue LED sur le toit de la cabine
• 2 feux bleus LED unidirectionnels sur la calendre
• 2 feux bleus LED omnidirectionnels sur les coins arrières de la superstructure
• 12 prises 230V dans la cabine
• 8 prises 230V dans la superstructure
• éclairage LED dans la double cabine
• éclairage LED des armoires
• éclairage LED d’environnement
• mât d’éclairage télescopique 24V avec 4 projecteurs LED à éclairage 360°
• rampe de signalisation orange à l’arrière avec 8 modules
• dédoublement des feux arrières en partie haute de la superstructure
• rappel des feux stop et clignotants dans la double cabine
ÉQUIPEMENTS FAISANT PARTIE DE LA FOURNITURE
• 6 tuyaux d’aspiration Ø 110 x 4m, DSP-AR
• 2 crépines d’aspiration Ø 110 DSP-AR, avec clapet anti-retour
• 2 paniers de protection pour crépine Ø 110
• 2 pièces culottes DSP-AR 110/2 x DSP 70 avec clapet anti-retour
• 2 réductions DSP 110/70 avec verrou
• 4 clés de raccords DSP 110-70
• 2 tridivisions 70/45 + 70 + 45 DSP avec vannes à visser
• 1 réduction DSP 70/45 avec verrou
• 4 clés de raccords Trix 70/45
• 2 clés de raccords HP NBN S 21-039
• 1 clé pour hydrant souterrain avec raccord □ 20 mm
• 1 clé pour hydrant souterrain avec raccord □ 30 mm
• 2 clés pour hydrant de surface
• 4 cordes de travail 15 m avec mousqueton
• 2 lances dévidoirs HP, G-force, couplées sur les dévidoirs
• 1 standpipe ND 80 – 2 x Ø 70, monté sur le dossier arrière du véhicule
• 1 jeu de câbles de démarrage de 5 m avec fiche Nato et pinces isolées
• 2 lances à mousse au choix 200 l/min
PEINTURE, MARQUAGE ET IDENTIFICATION
• Carrosserie : RAL 3020 rouge
• Jantes : RAL 9006 gris métal
• Parechocs: RAL 9010 blanc
• Volets: aluminium BA anodisés couleur nature
• Marquage de sécurité et d'identification des véhicules selon la circulaire ministérielle du 25 février 2015
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